Des dates à retenir... Minimarts et le Marché de Noël de Toulouse !

Minimarts 5 les 22, 23 et 24 Novembre 2013 aux Minimes

AHPY fait partie de l'association Minimarts qui organise chaque année les portes ouvertes des ateliers des artistes et artisans d'art des Minimes à Toulouse.

Cette année est un peu exceptionnelle car Minimarts fête ses 5 ans et...Minimarts se met en quatre pour vous offrir un bel anniversaire ...

1er temps... Soirée inaugurale le vendredi 22 novembre à 20h30

C'est l'histoire d'un piano offert par un minimartiste à Minimarts...

Un piano "customisé" par des artistes très différents,faisant de l'instrument un objet d'art hors du commun qui harmonise les différentes expressions artistiques présentes chez Minimarts : verre, mosaïque, sculpture, peinture, collage, textile, luminaire, marqueterie, tapisserie, gravure, bijoux, communication, …

Un résultat assez DADA mais plein d'harmonie !

 

Mais un piano pour quoi faire ?

Pour jouer tout d'abord... car il s'agit d'un instrument en état et pour le vendre...

 

Un piano pour qui ?

Pour un particulier amateur d'objets insolites, pour un magasin de musique, pour le Conservatoire, un édifice public, un Centre culturel, une institution, un amateur d'art, galerie...

 

Au profit de qui ?

La vente est réalisée gracieusement par un Commissaire priseur au profit du Téléthon.

Elle aura lieu le vendredi 22 novembre 2013 à partir de 20h30 lors de l'inauguration de Minimarts 5 dans le hall du Théâtre des Mazades, sous la direction de Me Rémy FOURNIE, Commissaire priseur de la Cie Midi Sud Ouest, rue d'Astorg à Toulouse.

 

Avant la vente Philippe Renou fera quelques improvisations sur l'instrument et Roland Paulin, danseur et Minimartiste effectuera une performance. Le tout filmé par Alain Valéty, vidéaste et Minimartiste.

   

La soirée inaugurale et la vente aux enchères sont accessibles sur inscription (150 places). Demandez votre invitation, appelez-nous 05 62 791 791 ou inscrivez-vous directement via le formulaire.

 

2ème temps Les portes ouvertes les 23 et 24 novembre 2013

Deux jours de portes ouvertes des ateliers d'artistes et artisans d'art du quartier des Minimes à Toulouse.
Deux jours d'exposition, de démonstration et d'animations.
Une année particulièrement riche en animations organisées par les minimartistes et faisant intervenir des artistes extérieurs... Du bonheur pour toute la famille !!!

Plus d'information sur le site de Minimarts... www.minimarts.org

Nous serons présent sur le Marché de Noël de Toulouse du 29 novembre au 26 décembre 2013.

Nous sommes en train de concocter de très belles nouveautés pour vous : écharpes, bibis, nounours... toujours dans ce magnifique bleu de pastel.

 

De belles choses à découvrir et à (s')offrir...

 

Nous vous communiquerons le n° du chalet très bientôt.

Écrire commentaire

Commentaires : 0