Des "pros" en stage de patronnage...

Noémie, Bernadette et Caroline sont venues approfondir leurs connaissances...

Stage de patronnage
Stage de patronnage

Depuis que nous avons mis en place les stages destinés aux professionnels du textile, nous avons accueilli Laurence (Toulouse), Noémie (Alès), Bernadette (Bayonne), Caroline (Revel) et d'autres encore, en stage de perfectionnement en patronnage et couture.

 

Au programme, revoir les bases du patronnage ou aller plus loin en fonction des besoins de nos stagiaires et approfondir des connaissances quelque fois lointaines en couture.

 

Ces stages s'effectue dans le cadre de la formation professionnelle continue dont les artisans et autoentrepreneurs bénéficient.

 

Les journées sont quelquefois un peu intenses (6 à 8 h selon les besoins), mais toujours enrichissantes et intenses aussi bien en savoirs qu'en relations humaines.

 

Du petit café du matin à la pause de midi les stages se déroulent dans la quiétude de l'Atelier du Caillou gris aux Minimes à Toulouse, atelier de AHPY.

 

Une ambiance sereine et décontractée, des apprentissages en profondeur, des réponses aux multiples questions posées, la prise en compte des besoins, l'aide au montage des dossiers de prise en charge de la formation... tout cela fait la richesse des stages que nous proposons.

 

Et ce témoignage de Noémie en guise de conclusion à propos de nos méthodes... "vous êtes le père Noël" !

 

NB. Pour celles qui viennent de loin ce moment passé avec nous peut être l'occasion d'une "retraite  d'inspiration"... être loin de son atelier permet de remettre des choses dans les bonnes cases !!. A deux pas de l'Atelier et dans un havre de paix, gite chartreuse, chambres d'hôte et hôtel vous attendent afin de "digérer" la journée et de découvrir la ville rose avec ce qu'elle propose culturellement et touristiquement.  

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0