AHPY ouvre les portes de son atelier au public du 1er au 3 avril à l'occasion des JMA

Visite, échanges avec les créateurs et animations...

Communiqué de presse

 

Entrez dans les coulisses des métiers d’art en Midi-Pyrénées !
Les Journées des Métiers d’Art vous invitent à rencontrer des hommes et des femmes de passion.

 

Au programme en Midi-Pyrénées : visites d’ateliers, démonstrations de savoir-faire, portes ouvertes dans les centres de formation, mais aussi expositions, conférences ou colloques.
Entrez dans les ateliers de professionnels de talent, admirez-les transformer la matière en pièces d’exception, partagez leur créativité ! Pour les jeunes qui rêvent de s’épanouir dans leur carrière professionnelle, les centres de formation présentent les différents cursus et diplômes de métiers d’avenir. Discutez avec des professionnels ou des enseignants, participez à des activités ludiques et initiez-vous aux matières et aux techniques des métiers d’art.
Engagés dans la conservation et la restauration du Patrimoine, de nombreux métiers d’art contribuent à redonner vie à nos monuments nationaux. Découvrez des lieux d’exception où leurs travaux seront mis en valeur.
Quant aux créateurs, ils présenteront des pièces qui s’inspirent de la tradition ou qui s’ouvrent à l’innovation.

Ces professionnels travaillent pour des univers aussi divers que la mode, l’architecture, la décoration, le design, l’art contemporain ou encore l’espace public.

Du 1er au 3 avril 2011, les Journées des Métiers d’Art sont un événement national, coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art et mis en oeuvre par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat en Midi-Pyrénées.
TOUTES LES INFORMATIONS SUR : www.journeesdesmetiersdart.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0