La Pastelle à la Maison de Midi-Pyrénées à Toulouse

La Pastelle

Exposition des Artisans d'Art...du 11 au 30 octobre, une exposition est organisée à la Maison Midi-Pyrénées (près de la place du Capitole à Toulouse).

Quelques uns des principaux métiers d’art y seront mis en avant, ceux du bois, de la faïence et de la céramique, du métal, du textile ou encore de la reliure d’art.

A signaler également la parution de la 2ème édition du guide de la route de l’artisanat et des métiers d’art. Conçu comme un véritable guide touristique, il recense 140 artisans installés dans toute la région ainsi qu’une quarantaine d’ateliers étapes dans lesquels les artisans se proposent de faire découvrir leur savoir-faire.

Ce guide, créé à l’initiative de la chambre régionale des métiers avec le soutien de la Région, est disponible dans les offices de tourisme et sur internet www.creamip.com

 

A cette occasion AHPY, maître-artisan d'art, expose "Pastelle" mannequin des années 20 « habillée » de pastel dans tous ses états...


Une création originale, réalisée à partir de fibres textiles teintes avec le pastel, sorte de dentelle moderne, mais aussi applications de métal et de verre…

L’ensemble forme une pièce unique qui ne manquera pas de séduire les amoureux du bleu de pastel !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0